2ème edition du tournoi de la Confraternité trophée Guy KOIZAN

Lundi 19 Décembre 2016
VERSUS VS MANUTENTION : SANS CONVAINCRE, VERSUS BAT LA MANUTENTION AFRICAINE

« Nous sommes venus gagner cependant, l'esprit fair-play doit  prévaloir car le foot c'est avant tout une fête » a martelé le parrain de la cérémonie, Guy KOIZAN avant de donner le coup d'envoi du match.

Un message bien reçu par les coéquipiers de Diarra, puisqu'ils parviendront à réaliser l'exploit en s'imposant par 1 but à 0  dans un match très disputé.
Pourtant, dès l'entame du match, sous une chaleur caniculaire (47°) c’est la MANUTENTION AFRICAINE qui se fait plus menaçante. Elle attaque sans cesse en profitant de la vitesse de ses joueurs dans l'axe et donne peu de temps de répit à notre défense.
Mais notre l’équipe, grâce à une charnière centrale indéboulonnable, et une défense soudée parvient à résister aux  assauts de l'adversaire sans concéder la moindre occasion ou presque  et profite  par des contres pour ouvrir le score dès la 30e minute.
C’est sur ce score que les deux équipes regagneront les vestiaires.
Du retour des vestiaires, cette deuxième mi temps sera plus âpre, plus disputée.
L'équipe adverse qui a poussé jusqu'au bout n'est pas parvenue à trouver le chemin des buts et les coéquipiers de Diarra qui avaient également l'occasion de plier le match à maintes reprises ont été inefficaces dans les derniers gestes. 
Cependant, l'essentiel c'était la victoire qui a permis à notre équipe d'assurer son leadership et de ramener "la coupe à la maison".
Pour finir, il faut noter que cette rencontre, même si nous l'avons gagnée, a mis en lumière des lacunes structurelles et tactiques  que le staff managérial devra s'atteler à corriger s'il ambitionne  d'aller chercher le titre l'année prochaine.
Bravo à tous les acteurs pour cette précieuse victoire et un grand Merci DG et aux  autres membres du comité de direction qui ont effectué le déplacement.

S.P