Acquisition de logements : Versus Bank et Saham Assurance Vie signent un partenariat

Lundi 10 Octobre 2016
Les directeurs généraux de Saham Assurance Vie et de Versus Bank ont procédé à la signature d'un partenariat sur l'acquisition de logements pour la mutuelle des agents de Versus Bank au siège dudit établissement financier à Abidjan-Plateau.

On est mieux que chez soi. Les agents de Versus Bank vont désormais expérimenter cette maxime. En effet, Raoul Moloko, Directeur général de SAHAM Assurance Vie et Guy Koizan, Directeur général de Versus Bank, ont procédé ce vendredi 7 octobre 2016, dans les locaux de la structure bancaire au Plateau, à la signature d’un partenariat portant sur l’acquisition de logements au profit de la Mutuelle des agents de Versus Bank (MAVB). La rencontre illustre également le lancement officiel de la collaboration entre ces deux entreprises.

Guy Koizan, DG de Versus Bank a d’entrée, traduit à Raoul Moloko, DG de SAHAM Assurance Vie et à son équipe, ses « sincères remerciements pour tous efforts déployés, toutes les diligences qui ont été menées et qui ont abouti à ces accords». La coopération entre ces sociétés tient principalement, a-t-il précisé, en deux grands points : la gestion par SAHAM Assurance Vie de l’Assurance-retraite complémentaire des agents de Versus Bank et le financement des projets immobiliers à leur profit grâce à des fonds mis à la disposition de l’assureur. « Le partenariat entre Versus Bank et SAHAM Assurance Vie que nous consacrons aujourd’hui, résulte de notre volonté commune de réaliser un important projet pour l’ensemble des salariés de la banque à savoir leur permettre d’accéder à la propriété immobilière », a fait savoir M. Koizan visiblement heureux.

Raoul Moloko, Directeur général de SAHAM Assurance Vie a, pour sa part, exprimé ses remerciements à Guy Koizan et à la MAVB pour cette «excellente initiative». Survolant l’historique de leur engagement commun qui a débuté il y a un an, M. Moloko a rappelé : « nous avons cherché à faire quelque chose qui soit gagnant-gagnant. J’ai bien compris les contraintes qui sont les vôtres. Nous avons aussi des contraintes de ratio prudentiel également. Mais nous avons vu comment à l’intérieur de ces contraintes là que nous pouvions mettre en œuvre cette volonté commune». Par ailleurs, il a souhaité que d’autres projets prennent forme pour le renforcement du partenariat entre SAHAM Assurance Vie et Versus Bank.

Jean Robert Kra, président de la MAVB, s’est félicité de ce partenariat qui, selon lui, « permettra à chaque employé de Versus Bank, en fonction de ses capacités financières de se procurer un toit, où il s’épanouira paisiblement avec sa famille » et « loin des loyers mensuels quelques fois élevés, et payer pour une maison qui ne lui appartiendra surement pas ». Aussi, a-t-il traduit sa gratitude aux deux directeurs généraux pour la concrétisation du rêve des agents de Versus Bank.

Source : Abidjan.net