RESUME DE MATCH VERSUS VS CNCE/ LE NAVIRE DE LA CNCE A COULE DANS LES EAUX DU FLEUVE VERSUS

Mercredi 04 Mai 2016

Avant la rencontre contre la CNCE, au bas du classement avec seulement  01 succès récolté en 06 matchs,  notre équipe n'avait rien à craindre, car l'adversaire du jour n'avait pas du tout le profil d'une équipe susceptible de la faire tomber  même si la prudence reste la mère des sûretés.

Au cours d'une rencontre très disputée et maîtrisée dans l'ensemble par VB, nos poulains ont signé un succès tranquille contre une équipe de la CNCE  en quête de repère.

Dès l'entame du match, c’est une équipe de VB en pleine forme, avec le moral au plus haut et épargnée par les soucis physiques qui  se signale dès la 10ème minute de jeu en obtenant  un penalty que Melaine  KOFFI transformait en toute sérénité (1-0, 10e s.p.).

La réaction de la CNCE  est  immédiate : dix  minutes plus tard, sur une erreur de marquage,  l’un de ses  attaquants,  profitant de cette faille, ne laisse aucune chance en un-contre-un à notre portier, (1-1, 20e).

Le léger sursaut de la CNCE  après l'égalisation ne suffira pas  pour changer la physionomie du match, car la demi-heure qui suivait virait au cauchemar pour la CNCE.  

Roland ZOGBE , d'une volée parfaite (2-1, 25e), KELECHI , tout en subtilité (3-1, 38e) faisaient sombrer la CNCE.

Acculé et émoussé, l'adversaire n'espérait qu'une chose ; que l'arbitre mette fin à la première mi-temps.

Du retour des vestiaires, nos poulains vont accentuer la pression et priver l'adversaire du ballon durant toute la rencontre. Le break n’était alors qu’une question de temps et il est survenu à  la 75e d’un contrôle de la poitrine puis repris par un  tir cadré (4-1), récidive Roland ZOGBE.

Au final, VB  n'a fait qu'une bouchée de la CNCE, ce samedi (4-1) et vole vers le titre.

Nous retenons que VB n'en finit plus d'impressionner dans la dernière ligne droite de cette saison et à travers  cette  démonstration livrée contre la CNCE, envoie un message très fort à la BIAO, son prochain adversaire et leader actuel du championnat.

A quatre journées de la fin du championnat, le match tant attendu entre le leader (18pts) et son dauphin (16pts) est  l'affiche à ne manquer sous aucun prétexte car le titre se joue ce samedi entre les deux géants de la compétition.  

Si les coéquipiers de Diarra veulent le titre, ils savent ce qui leur reste à faire.

Pour ma part, j'exhorte tous les amoureux du ballon rond et fans de VB à se joindre à nous ce samedi pour soutenir notre équipe face à la BIAO à partir de 07h30, car le titre passe par là.