VERSUS BANK Super Championne des Banques 2019

Lundi 22 Juillet 2019
score final 1-0 en faveur de la VERSUS BANK

Quoi de mieux qu’une finale pour un match plein de suspense ?

 

En SUPERCOUPE DES BANQUES, la BOA a pensé s’imposer. Mais comme dirait si bien le célèbre joueur japonais du manga Olive et Tom, Olivier Atton « un match dure 90 minutes et n’est terminé qu’au coup de sifflet final ». 

C'est dans une spectaculaire ambiance que les poulains du DIRECTEUR GÉNÉRAL DE VERSUS BANK et Président de l'APBEF-CI M. GUY KOIZAN, "Les Experts", ont battu la BOA par le score de 1 but à 0. 

Bien avant cette rencontre, les intentions étaient bien connues:

· Pour la VERSUS BANK, il faut à tout prix remporter le trophée le plus convoité par notre Directeur Général (justifier son titre de champion et rentrer dans l’histoire).

· Pour la BOA, battre la VERSUS BANK devant son Directeur Général et son Comité de Direction pour couronner de la plus belle manière la saison 2019, une enveloppe de 100 000 FCFA par joueur et  chaque membre du staff en cas de victoire.

Comme le dirait le narrateur, les deux équipes se sont jetées dans la bataille sans un round d'observation, le match est dominé de bout en bout à la première période par chaque équipe avec des combats dans l'entre jeu pour le contrôle du milieu de terrain.

Quelques occasions à noter des deux côtés jusqu'à la 35e minute ou notre feu follet ACHI Eric (Homme du match) après des dribbles sur le côté est stoppé irrégulièrement par un défenseur de la BOA. Mais l'arbitre du jour en la personne de KORE Sonia estime qu'il n'y a pas faute ce qui a suscité la colère de nombreux supporteurs présents et admirateurs du football produit par nos Experts en l’occurrence le ‘’Football Champagne’’. 

Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge à la mi-temps. 

A la reprise, les poulains de Coach TOURE MAMADOU sont beaucoup plus entreprenant et subissent beaucoup de coups de la part de l'adversaire, nos experts dominent la BOA sous l'œil vigilant du premier capitaine M. GUY KOIZAN qui n'arrive pas à se tenir par moment dans son siège présidentiel. 

Les assauts des experts durant cette 2ème période ont montré la détermination, la hargne et l'engouement de la VERSUS BANK. 

Après un énième assaut de nos experts, ils obtiennent une faute vers le point de corner droit de la BOA.

Délivrance pour VERSUS BANK à la 72e minute de jeu où tout portait à croire aux tirs aux buts, ZADI DORJAURES lève le ballon pour la tête de son compère ZADI ZADI DJEDJE, qui le place dans la lucarne opposée du pauvre KAMBOU SIE (Portier de la BOA), le stade de l'école de Police est en ébullition,

 1 - 0 pour VERSUS BANK 

La gestion du match se fera de façon remarquable qu'à la fin du match, tous étaient dans une joie immense. 

VERSUS BANK sacrée championne et super championne  2019, nous rentrons ainsi dans l'histoire après tant d’années de travail collectif.

Tous ceux qui se sont succédés à la tête de cette équipes étaient présents (anciens coaches, anciens Présidents, anciens dirigeants) pour pousser cette équipe à la victoire finale.

Merci au Directeur Général, au CODIR, aux Chefs de départements et leurs collaborateurs pour le soutien sans faille, bravo aux experts pour cette saison exceptionnelle.

Nous avons commencé par du 1/3 en 2015, ensuite du 2/3 en 2019, il va falloir faire du 3/3 en 2020 sans oublier que nous serons l'équipe à battre l'année prochaine.

Encore bravoooooooo

V. DOUMBIA