VERSUS ECRASE ORABANK ET DEVIENT CHAMPIONNE DE L'EDITION 2015 DU COSIBEF

Dimanche 12 Juin 2016

C'est terminé. VB s'est imposée 3 buts à 1 contre ORABANK ce samedi 12 juin lors de la dernière journée du championnat et devient pour la première de son histoire CHAMPION du COSIBEF 2015.

Les poulains de MEITE ont été à la hauteur de cette rencontre, sans doute la plus enlevée et la plus exaltante depuis le début de championnat: il y a eu des espaces, des occasions, des gestes de folie et la menace permanente de l'écroulement à la moindre rupture, à la moindre erreur.

Le début de match a été une intense bataille pour la possession de balle. Certaines séquences, d'une intensité à couper le souffle, ont vu les deux équipes se battre comme des chiffonniers autour du ballon.

Mais, ce sont les coéquipiers de Diarra qui ont été les plus habiles car très tôt dans la partie, ils ont ouvert la marque grâce à un mouvement collectif conclu par TELSLIM au bout de trois petites minutes de jeu.

L’équipe s'est ensuite procurée de nombreuses occasions en accentuant la pression pour faire sauter une seconde fois le verrou d’ORABANK sur un coup de génie de Souleymane KAMAGATE (2-0, 20e).

Quinze minutes plus tard, l'attaquant de pointe de ORABANK permet à son équipe d'y croire en réduisant le score sur une frappe suite à une mauvaise appréciation du jeu par notre défenseur central.(2-1 ; 35e).

Les deux équipes regagnent les vestiaires après cette réduction du score.

De retour des vestiaires, le jeu reprend ses droits et c’est notre équipe qui donne du rythme au jeu en pressant au plus haut, parfois même à l'entrée de la surface adverse, comme pour prendre l'adversaire à la gorge. Cela a laissé des boulevards dans le dos de la défense adverse et nous a permis de multiplier les coups et nous procurer les meilleures occasions de buts.

Dominateur durant la seconde mi-temps, le coup de grâce est venu de Adams TOURE sur une reprise de volet magistrale, anéantissait les espoirs d’ORABANK. (3-1, 75e).

Ce but libérateur a sonné comme le glas de la rencontre.

Cette précieuse victoire a consacré VERSUS BANK championne de COSIBEF 2015 après 11 journées.

Ils se sont battus jusqu'au bout sans relâche pour triompher de tous les adversaires et remporter l'édition 2015.

Après ce premier sacre et au nom du Président MEITE,

Nos remerciements vont l'endroit de l'architecte de cette équipe, que j'ai nommé Monsieur GUY-KOIZAN, homme de vision et de cœur, qui a toujours cru en cette équipe.

Il a donné à cette équipe les moyens de cette ambition.

Merci Monsieur le Directeur Général.

Nos remerciements vont également à l'endroit des membres du comité de Direction, nos Directeurs, qui nous ont soutenus tout le long de cette aventure.

Merci, Messieurs les Directeurs.

A tous les versusbankers, pour leur disponibilité et leur appui comme douzième homme.

Merci à vous.

Aux valeureux champions, des voix mieux indiquées vous rendront les hommages dus à vos rangs pour ce travail accompli.

Merci à tous et CAP sur la coupe qui débute le samedi prochain.