Le mot du Directeur Général

L’année 2016 n’a pas dérogé à la dynamique de croissance que connaît Versus Bank depuis 2011. Les principaux indicateurs d’activité de la banque sont restés constants, avec un taux de réalisation budgétaire qui excède 100% sur la quasi totalité des lignes, notamment en ce qui concerne le Produit Net Bancaire (PNB), le Résultat Brut d’Exploitation et le Résultat Net.

2016 a donc confirmé la bonne évolution de Versus Bank qui totalise ainsi six (06) années consécutives de résultats bénéficiaires : 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 & 2016.

Fait majeur, la tendance des résultats excédentaires de la banque est ascendante, au fil des exercices.

Bien que banque universelle, avec une clientèle diversifiée, Versus Bank reste principalement axée sur le financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui est son cœur de métier. La banque demeure convaincue que le développement des économies africaines, et plus spécifiquement de notre pays, la Côte d’Ivoire, ne saurait se concevoir sans les PME/PMI, celles-ci constituant l’ossature principale du tissu économique.

Conséquemment, l’engagement de Versus Bank à accompagner les PME continue de se traduire, dans ses livres, par des chiffres éloquents : plus  de 70 % des financements de la banque  ont été alloués aux PME/PMI en 2016. Bien entendu, nous veillons avec rigueur à la bonne maîtrise des risques liés à cette clientèle, tant dans la structuration que dans le suivi de nos financements, car c’est cela le gage de la pérennité de notre orientation stratégique.

Les autres segments de clientèle que sont la Grande Entreprise, les Institutionnels, les Professionnels & les Particuliers ne sont pas en reste. La banque œuvre à apporter régulièrement une réponse adéquate à leurs besoins de financement.

Par ailleurs, Versus Bank poursuit sa politique de diversification et de développement de ses produits et services, notamment en matière monétique, pour une satisfaction optimale de l’ensemble de ses clients. En effet, elle a mis en production, en 2016, sa carte de paiement « MasterCard » dénommée « Baraka » qui simplifie les opérations de la clientèle à l’international et sur internet.

 

Le développement de Versus Bank devrait connaître une impulsion nouvelle en 2017, avec la recapitalisation annoncée dans le cadre de la privatisation.

Cette perspective permettra à la banque d’étendre son réseau et d’accroître ses capacités opérationnelles à l’effet de mieux répondre aux besoins multiformes de sa clientèle.

Chers Clients, pour vous, nous ne cessons d’innover. Ce sera encore le cas en 2017.

Nos équipes sont déjà à pied d’œuvre pour vous offrir le meilleur.

Nous savons le faire, c’est notre métier, faites nous confiance …

Excellente Année 2017 !!!

Guy KOIZAN
 Directeur Général