Le mot du Directeur Général 2018

2017, la fin d’un cycle de 07 ans pour Versus Bank  qu’on pourrait qualifier de « 07 glorieuses » de Versus Bank. 
 
07 années symboliques dans la marche de la banque, 07 années de performances, 07 années de financement accru des PME, 07 années marquées par une transformation profonde de l’Institution avec, en toile de fond, des résultats bénéficiaires, sans discontinuation, un coefficient d’exploitation aux normes de la profession et une gouvernance profondément reformée et rendue exemplaire.
 
2017 confirme encore la dynamique de bons résultats de Versus Bank, consacrant ainsi la 7è année consécutive de bonnes performances, après celles de 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 & 2016, le tout, en droite ligne avec les Plans Stratégiques de la banque, à savoir le Plan Stratégique 2012-2015, déroulé avec succès, qui a passé le relais à celui de 2016-2020, en cours d’exécution.
 
Tout en effectuant sa mue pour entrer de plain-pied dans le nouveau cadre réglementaire de l’espace bancaire de l’UEMOA marqué par l’entrée en vigueur, au 1er janvier 2018, des normes de Bâle II & III et du Plan Comptable Bancaire (PCB) Révisé, Versus Bank conserve son orientation stratégique de financement accru des PME.
Ainsi, à l’instar des autres années, Versus Bank a consacré, en 2017, près de 2/3 de ses financements aux PME, toujours dans une démarche d’innovation qui prend en compte, de façon plus efficiente et satisfaisante, les besoins spécifiques de ces entreprises.
Cette approche novatrice  lui a d’ailleurs valu le Prix de la « Banque la plus innovante en matière de financement des PME », décerné au cours des premiers « Awards du Financement », Edition 2017, organisés dans le cadre du Forum « La Finance s’Engage… », une initiative soutenue par le Patronat Ivoirien (la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire ou CGECI), la BAD et la Banque Mondiale, et qui vise à  promouvoir le financement des PME.
 
Versus Bank entend maintenir cette dynamique, notamment en 2018, une année qui sera marquée par de plus grandes innovations dans la continuité ; des innovations qui permettront également une prise en compte plus affinée des besoins de financement des autres segments de clientèle que sont la Grande Entreprise, les Institutionnels, les Professionnels & les Particuliers.
 
A l’égard de ces segments, notamment les Professionnels et les Particuliers, Versus Bank  continuera de développer des produits encore plus adaptés (produits d’épargne, produits de financement, produits monétiques, etc.).
 
Chers Clients, à l’entame d’une saison nouvelle, nous voudrions vous réitérer notre engagement à toujours inscrire vos besoins au centre de nos préoccupations et de nos actions. 
 
Pour votre satisfaction, nous ne nous laissons pas griser par les succès d’hier, mais nous restons focalisés sur l’avenir », sur vos exigences qui ne cessent de s’affiner avec les mutations économiques, sociales, culturelles et technologiques.
 
Notre volonté est de vous offrir un service de qualité sans cesse renouvelé et qui épouse l’ère du temps, qui épouse vos aspirations.
 
Nous savons le faire, c’est notre métier, faites nous confiance …
Au nom de l’équipe Versus Bank, je vous souhaite une Excellente Année 2018 !!!
 
Guy KOIZAN 
Directeur Général